Chasse aux trésors à Bourbon l’Archambault. 3 avril

Chasse aux trésors à Bourbon l’Archambault. 3 avril

26 mars 2021 événement 1

Au 2 avril, cet évènement est maintenu.

Manon et Léon, des pirates pas comme les autres, débarquent à Bourbon pour le weekend de Pâques ! Après avoir vogué à travers le monde, ils ont décidé d’en faire connaître toutes ses belles facettes et de le préserver. Ils proposent leur première aventure samedi 3 avril après-midi.

Les équipes (6 personnes maximum) ont rendez-vous aux abords de leur bateau, accosté dans le Parc Bignon. Elles seront accueillies entre 14h et 17h pour suivre les traces des deux comparses.

Le parcours, une boucle de 2,5 kilomètres, conduira les équipes à travers la ville et sera jalonné de questions et de missions. Chaque feuille de route retournée complétée au point de départ permettra de participer à la tombola proposée pour l’occasion !

Dans le détail…

Léon et Manon, des pirates pas comme les autres !
Leur chasse au trésor du weekend de Pâques…

” Nous revenons d’une expédition à l’île de pâques, une île triangulaire volcanique de l’océan pacifique. Elle est très connue pour ses statues monumentales, les Moaï. C’était une belle aventure ! Nous avons accosté à Bourbon l’Archambault depuis quelques jours et on a trouvé plein de trésors que l’on voudrait vous faire découvrir. Suivez le guide ! “

Informations pratiques

Public

Evènement  à destination des familles, pour les petits et grands enfants.
Dès 5 ans, aidés par les grands. Les grands enfants sont les bienvenus !
Equipes de 6 personnes maximum conformément au décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 modifié.

Le parcours de la chasse aux trésors

Distance : 2,5 km en boucle, soit une durée de jeu entre 1h30 et 2h ; Accessibilité : des passages avec quelques marches sur le parcours.

Parking : le long de la piscine ; Départ aux abords du jeu pour enfant « bateau », dans le parc Bignon. Les départs sont échelonnés.

Tarif

2€ par enfant (et par feuille de route).

Chaque feuille de route retournée complétée permettra de participer à la tombola. Tirage au sort parmi les participants après le retour de toutes les équipes.

 A gagner :

  • Une chasse aux trésors à domicile avec Léon et Manon, offert par Fanny de Fy & Fox escape game & co. *détails plus bas
  • Un chocolat de Pâques offert par la pâtisserie “La Marquisette”
  • Une carte cadeau offerte par “Le Mazier, Bocage Numérique”

Modalités de paiement sur place : espèce, chèque.

Questions, réservations

  • Par mail : fanny@flyandfox.fr
  • Téléphone : 06 83 90 87 44 (SMS ou appel)
  • Via la messagerie de facebook : Fanny Flyandfox

Réservation de votre créneau de départ possible. (Sinon départs différés sur place).

Santé, sécurité

Pendant le parcours, vous n’aurez pas besoin de toucher les indices. Prévoyez vos crayons. Respectez les gestes barrière. Equipes de 6 personnes maximum. Les enfants restent sous la vigilance de leurs parents.

Partenaires

Un grand merci aux partenaires locaux, pour leur soutien logistique et leurs lots pour la tombola !

* Découvrez l’aventure avec Léon et Manon à domicile

 «  Nous avons accumulé plein de trésors lors de nos voyages. Nous voulons maintenant partager la beauté de ce que nous avons découvert mais aussi comment le préserver. On débarque à domicile à partir des vacances d’avril avec un kit de chasse aux trésors pour les enfants. » Léon et Manon

Plus d’information sur cette nouvelle prestation. Une location sera offerte à l’occasion de la tombola de la chasse aux trésors dans Bourbon.

Bilan de l’aventure du 3 avril !

Un grand bravo aux petits et grands aventuriers qui ont participé à la chasse aux trésors !
26 équipes dont 40 enfants ont relevé le défi, sous un beau soleil printanier. Certains, souvent déjà connaisseur des jeux proposés par Fly & Fox, ont fait le déplacement depuis Montluçon ou Moulins pour vivre cette aventure en famille. Certains sont arrivés déguisés en pirates et, bien souvent, à l’arrivée, les enfants couraient devant leurs parents pour ouvrir le coffre final ! Voilà de beaux signes d’enthousiasme, autour de cette aventure !

Léon et Manon sont ravis d’avoir fait découvrir quelques trésors du Bourbonnais. Ils ont bien envie de re-proposer cette aventure aux pirates qui n’auraient pas pu participer ce weekend …

En attendant, ils proposent une première aventure à domicile, autours des trésors de la planète bleue. En équipe, entre enfants ou en famille, décodez leurs messages, allez à la recherche des indices et découvrez les trésors des océans ! Plus d’informations : https://flyandfox.fr/2021/04/04/chasse-aux-tresors-a-domicile-la-planete-bleue/

Un grand merci pour vos retours qui me permettent d’envisager de nouvelles aventures avec ces pirates aventuriers, et aussi de garder le moral en ces temps compliqués pour les entrepreneurs, notamment dans l’événementiel et l’animation… « Trop bien. Ni trop compliqué, ni trop simple, bonne longueur de parcours. À refaire! », « C était Super pour faire découvrir cette jolie ville de Bourbon l Archambault. Merci à vous nos filles ont adoré », « C’était génial, un bon moment de réflexion et découvertes pour petits et grands. », « Les questions étaient adaptées aux différentes tranches d’âges »… 🤗

 

Une réponse

  1. […] Vous les avez peut être déjà rencontrés lors de la chasse aux trésors du 3 avril à Bourbon l’Archambault. […]

Les commentaires sont fermés.